Belle entrée en lice en coupe d'Afrique des nations pour le Cameroun pays organisateur! 

En match d'ouverture les lions indomptables se sont imposés face aux étalons du Burkina Faso par la marque de deux buts à un. 

Le Cameroun l'a emporté face au Burkina Faso au terme d'un match disputé au stade d'Olembé, près de Yaoundé. Après avoir été menés 1-0 sur un but de Gustavo Sangaré, les Lions Indomptables l'ont emporté grâce à un doublé sur penalty de Vincent Aboubakar.

Le capitaine camerounais s'est vu refusé un troisième but en seconde période, pour un hors-jeu très limite. Sans être brillants, les partenaires de Karl-Toko Ekambi ont su s'imposer devant leur public pour ce match d'ouverture de la CAN 2022. De quoi les mettre dans de bonnes dispositions pour la suite de la compétition.

Auteur d'un doublé sur penalty, Vincent Aboubakar est logiquement désigné homme du match. Le capitaine des Lions Indomptables a mené les siens vers la victoire. En inscrivant les 2es et 3es buts de sa carrière en Coupe d'Afrique des nations.

Après cette première victoire dans la CAN 2022, le Cameroun tentera de confirmer face à l'Éthiopie, ce jeudi (17h), toujours au stade d'Olembé. Entre-temps, les Éthiopiens affronteront le Cap-Vert ce soir à 20h.




Job KAKULE

Job KAKULE - 11/01/2022 13:04 - Répondre 

Bien Mais ils n'iront probablement pas loin...