
Belle victoire de la République Démocratique du Congo contre la République Centrafricaine lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, ce lundi 5 mai 2025 à Suez, avec un score de 3 buts à 1.
Après le nul frustrant (1-1) face au Ghana lors de leur entrée en lice le 2 mai, les Léopards U20 se sont ressaisis en infligeant une correction aux Fauves de la RCA.
Toutefois, les hommes de Guy Bukasa ont été cueillis à froid dans cette rencontre, encaissant le premier but dès la 11e minute. Malgré cette surprise désagréable, les Congolais ont réussi à renverser la tendance.
D’abord, peu avant la pause, Talasi rate son penalty, mais Makanza suit bien et trompe le gardien centrafricain pour égaliser. Ensuite, en début de seconde période, Makanza récidive et s’offre un doublé : esseulé au second poteau après un slalom de Matobo, il n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.
À 2-1 pour la RDC, on joue la 51e minute. Enfin, c’est l’inévitable Ntanda qui creuse l’écart en inscrivant un but de la tête. Le sort du match est scellé : la RDC l’emporte 3-1. Victoire importante pour les Léopards U20 avant d’affronter le Sénégal le 8 mai prochain, un match qui pourrait décider de leurs chances de qualification au prochain tour. Emery Kabongo
0 Commentaire