Découverte le Jeudi 02 Mai de l'année en cours, des ossements de 5 personnes près de Samboko Tsan-Tsan en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Richard Kirimba un acteur de la société civile forces vives de la commune d'Oicha qui livre cette nouvelle indique que, les victimes étaient prises en otage par les présumés terroristes des forces démocratiques et alliées ADF en décembre 2023.

Decouvert ce même Jeudi, l'inhumation a lieu ce même jour dans les champs se trouvant près de Vuhira, à une dizaine de kilomètres de Samboko au village kiuskivi , groupement Batangi-Mbau , Secteur de Beni-Mbau.

"Alors que les familles espéraient un jour, revoir les leurs, alors que l'on espérait qu'ils auront la chance d'être libérés par les FARDC un jour, hélas, ce sont des ossements. Mourrir jusqu'à pourrir à même le sol.Pas de dignité ni en vivant, ni en mourant en territoire de Beni."a-t-il déploré.

Mr Richard Kirimba estime que: "Tout ce que le peuple veut, c'est lui redonner le droit de vivre. Tout ce qui s'est déjà passé, c'est suffisant pour qu'une décision globale soit prise par l'État afin de trouver solution au problème, car c'est possible."