La pénurie d'eau qui sévit depuis la destruction des points de captage des eaux accrues de la rivière Lubiriha au mois de mai dernier.

L'association des consommateurs d'eau potable ACOEP KASINDI, par le biais de son président Kambale kighoma, appelle la population à la patience et confirme l'avancement des travaux d'entretien de ces ces points de captage et qu'il estime à ce jours réalisés à 90 %.

Cette situation de plus en plus critique actuellement, est consécutive à la sècheresse dans la région qui a réduit sensibement le débit d'eau de la rivière IUNGA qui alimente toute la cité.

"Nous voulons  approvisionner la population avec 8 litres  par seconde mais c'est trop difficile ce jour. Du coup, nous nous accordons seulement sur la quantité de 2 litres d'eau par seconde", a-t-il expliqué ajoutant que  ces travaux de finissage sont aussi à la base.

Notez que cette situation oblige la population du poste frontalier de Kasindi s'approvisionner depuis la rivière Lubiriha, une eau impropre à la consommation selon les experts.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/08/2020 23:03 - Répondre 

Quoi???