En séjour à goma depuis le samedi dernier, le président Félix Tshisekedi, accompagné de quelques membres du gouvernement et plusieurs officiers militaire ainsi que de son épouse Denise Nyakeru, s'est rendu ce lundi au pied du volcan Nyiragongo à kibati.

Ici, le président de la république  a visité la lave du volcan et a palpé du doigt les dégâts enregistrés par la population sinistrée dans cette partie du territoire de Nyiragongo. 

Félix Tshisekedk s'est ensuite rendu au site qui abrite l'hôpital mobile militaire près du stade de Kibati où il a visité plusieurs chambres de traitement et de kits médicaux prêts à servir.

Le président de la république a clôturé sa visite sur un site des déplacés au terrain de L'EP Kayembe à Munigi où une foule nombreuse l'attendait depuis de nombreuses heures.

Ici, Félix Tshisekedi s'est exprimé en Lingala devant la communauté de cette partie, victime de l'éruption du volcan Nyiragongo, un message traduit en swahili par son épouse.

Il a adressé un message de réconfort à cette population et a rassuré des actes palpables du gouvernement central avec la construction des maisons englouties par la lave mais aussi des vivres pour les nombreuses familles touchées par cette catastrophe