Au total 80 personnes vivant avec handicap, victimes de l'erruption du volcan Nyiragongo ont bénéficié d'une assistance en vivres de la part de l'organisation Promoting Youth Éducation, PYE, ce vendredi 09 Juillet 2021 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Cette organisation de promotion de la jeunesse s'est dite venir à la rescousse à cette catégorie des personnes avec leur peu de moyens, car celles-ci sont souvent oubliées et marginalisées, alors qu'ayant aussi été frappées par l'éruption du Nyiragongo perdant ainsi leurs biens, ce qui affecte d'avantage leur situation de vulnérabilité.

"On a fait des évaluations qui nous ont prouvé que cette catégorie est vraiment oubliée et marginalisée, le message que nous lançons à la communauté, c'est de penser à cette catégorie de personnes car elles sont vraiment vulnérables" a indiqué Alain MABOKO responsable du PYE.

Celui-ci a parailleurs fait appel à toutes les personnes vivants avec handicap de profiter de toutes les opportunités qui se présentent devant elles,  tellesque : étudier, participer à différentes formations ou exercer le petit commerce pour parvenir à se rendre plus ou moins autonome. Et cela, parce qu'elles ont tous les potentiels et peuvent mieux faire.

Du côté des bénéficiaires qui ont reçu ce don composé du sucre, de la farine et du savon, c'était un sentiment de satisfaction, ceux-ci ont indiqué que cela contribuera à leur survie et leur permettra aussi de respecter les mesures sanitaires pour barrer passage à la covid-19.

Soulignons que le centre PYE basé à Goma œuvre dans plusieurs formations : en langue, en art culinaire, en coupe et couture mais aussi dans les œuvres caritatives.