La direction du TP Mazembe, par le biais de son Manager Général et Directeur Sportif Frédéric KITENGIE, assure avoir été informée par la FIFA via la FECOFA de la sentence de la plus haute instance du football à travers sa chambre de Résolutions des Litiges à propos du dossier Raja - MALANGO. Le club a pris acte, donné sa position et la démarche qu’il suivra pour recouvrir pleinement ses droits.

Dans un communiqué officiel, le club rappelle qu’il comptait sur les services de Ben MALANGO pour disputer l’actuelle Ligue des Champions, le joueur avait renié le contrat professionnel soumis aux dispositions réglementaires de la FIFA signé avec Mazembe afin de s’enfuir à l’étranger sur les conseils mafieux de pseudos agents, et seul le Raja Casablanca avait accepté d’entrer dans la fraude organisée par Ben Malango et son entourage.

La FIFA avait ainsi octroyé un transfert provisoire au joueur, mais Mazembe avait de son côté saisi la FIFA sur le fond du dossier en vue de réclamer des sanctions disciplinaires et financières à la fois au joueur ayant mis fin à son contrat sans juste cause et au club complice.

Mazembe veut punir davantage

Le TP Mazembe, bien que satisfait de la conclusion juridique donnée par la FIFA, précise qu’il ira en appel devant le Tribunal Arbitral du Sport à l’encontre de cette décision : « Le TP Mazembe se battra jusqu’au bout afin que les condamnations disciplinaire et financières les plus fermes possibles soient finalement infligées aux parties fautives » a précisé le Directeur Sportif du Club.

II est intéressant de noter que c’est avec les mêmes agents fraudeurs, sur base du même système et de la même argumentation, que Meschack ELIA dénie actuellement la signature apposée sur son contrat professionnel avec le TP Mazembe.

Ce dossier resurgit à 48 heures du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions entre Mazembe et Raja au stade TP Mazembe, que les corbeaux se doivent de gagner avec au moins un 3-0 pour se qualifier, eux qui avaient perdu à l’aller 2-0 grâce notamment à un but de Ben Malango.




Job KAKULE

Job KAKULE - 06/03/2020 09:47 - Répondre 

Peut-être un coup de pression avant le match🤔🤔🤔