C'était pressenti depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel. 

L'international congolais Dark Kabangu quitte le FC saint Éloi Lupopo et devrait rejoindre le Raja Casablanca du Maroc, annonce faite par son club ce mercredi.

Un accord aurait été trouvé entre les cheminots et le club rajaoui sur le transfert du serial buteur congolais, auteur de 5 buts en 12 matchs de vodacom ligue 1 cette saison. 

Son passage au sein du club lushois n'aura finalement duré que 3 mois mais il en a profité pour marquer de son empreinte et a tapé dans l'oeil des recruteurs du Raja Casablanca.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le léopard de 29 ans dévoile les raisons de son départ.

« J’avais l’objectif de ramener l’équipe en Afrique. Je voulais faire une bonne saison et laisser mon nom dans les annales du club. Aujourd’hui, j’ai une sollicitation du côté du Maroc. J’ai parlé avec le président en tant que papa, il m’a compris. Il m’a donné son accord. J’ai insisté eu égard à mon âge et face à cette opportunité », a t-il précisé.

Nouvelle destination et nouveau Challenge pour Dark Kabangu, lui qui va connaitre le 4e championnat de sa carrière après la RDC, la ligue 1 hongroise et la première division de l'Arménie.

Au Raja, Kabangu va marcher dans les traces de Ben Malango, un autre international congolais qui a eu à briller sous les couleurs de ce club marocain et qui évolue présentement chez les émiratis d'El Sharjah.