Dans un communiqué, le Maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principale, Monsieur KABEYA MAKOSSA François, a exprimé son indignation par la répétition des écroulements des bâtiments dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Face à cette situation, et après consultation des services spécialisées, il a décidé que tous les cas d'écroulement de bâtiments observés doivent subir une contre-expertise des services habilités afin d’établir des responsabilités.
Aussi, toute personne désirant construire un édifice de toute catégorie doit présenter aux services habilités un cahier de charge pour vérification et autorisation (octroie du permis de construire).
Il a également été décidé que tout projet de construction en ville de Goma doit avoir un responsable (architecte ou ingénieur) pour sa mise en œuvre.
Par ailleurs, tous les travaux de construction en cours ou en implantation sur toute l'étendue de la ville ne respectant pas ces conditions seront suspendus et passible à des amandes.
Le commandant de la PNC ville, les Chefs des Bureaux Urbains des ITP, Urbanisme et habitat sont chargés chacun à ce qui le concerne au respect de ces décisions.
1 Commentaire
Job KAKULE - 12/11/2022 21:37 - Répondre
👍👍👍