Le Maire de la ville de Goma a présenté ce Mardi 30 Avril 2024 à la presse, un jeune nommé Mwisha Shamamba, qui est passé aux aveux après avoir kidnappé sa nièce de 3 ans.

Il exigeait à sa famille de payer une modique rançon de 800 dollars américains.

A en croire le commandant adjoint de la police ville de Goma, le Major Didier MWIKA, ce présumé kidnappeur a pris en otage sa nièce le vendredi 26 Avril avant de l'entraîner dans un camp des déplacés à Mugunga.

Et c’est grâce au mariage civilo-policier que l'auteur a été appréhendé avant d'être remis aux services de sécurité.

Félicitant les services de l’ordre et de sécurité en présence du procureur de la République, le Maire de la ville de Goma a appelé la justice à accompagner les services étatiques pour le bien-être de la population.

Le commissaire Kapend Kamand Faustin s'est par ailleurs consterné du fait de l'amour du gain facile qui caractérise certains jeunes désœuvrés.

Il a, à cette occasion, plaidé auprès des structures des jeunes, des parents et des organes de la société civile, pour la préservation des vertus.

Les parents de la victime, nommée Claudine Balume, ont salué cette action de la police, et ont loué la bonne foi des autorités qui, sans aucune réticence, ont tout fait pour retrouver leur enfant vivante et en bonne santé.

Ils ont dit laisser à la justice de faire son devoir, et n’ont pas manqué d’exhorter la jeunesse à se désolidariser de tels actes.




Joseph Seven

Joseph Seven - 01/05/2024 18:50 - Répondre 

🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️