Les faits se déroulent dans la soirée du 06/01, précisément autour de 19h au Quartier Murara, à l’Office où un taximan moto, en arrivant à destination pour déposer celui qu’il pensait être un client ordinaire, se trouve avec deux autres personnes apparemment attendant le client.

Pendant que les activités dans le quartier continuent normalement et des passants toujours présents, le client fait signe à l’un de deux hommes pour payer le motard mais en lui adressant le billet, les deux autres se tournent contre le motard et le somment à descendre de la moto en tirant d’une balle juste à côté de la victime avant de prendre fuite.

Sous le regard impuissant des passants, le motard Samuel, c’est son prénom, lui qui est père de famille et qui en dehors de cette moto, qui n’est même pas la sienne, n’en revenait pas et a fait un bon moment sans dire un mot, peut être heureux de rester toujours en vie, peut être malheureux de voir tout ce qu’il a comme source de revenu partir comme dans un rêve, mais en tout cas triste d’avoir fini ainsi sa soirée.

Le camp militaire de la prison MUNZENZE pointé du doigt

C’est le lendemain lorsqu’il revenait sur le lieu du drame, qu’il a raconté cette triste histoire à des journalistes dépêchés sur le lieu en appelant à l’implication des autorités dans sa terrible situation.

Le motard Samuel racontant son histoire à des journalistes
Le motard Samuel racontant son histoire à des journalistes

Accompagné du Président de l’ASNAMOC, une Association des motards, ce dernier venu palper la réalité s’est indigné qu’un nième cas d’arnaque se produise sans que les autorités ne s’impliquent, indexant le camp militaire de la prison MUNZENZE, d’être la réserve des bandits à mains armées.