Au moins deux personnes blessées et une maison d'habitation détruite après qu'une bombe a fini sa course ce vendredi 2 février 2024 près de l'école Primaire Nengapeta au quartier Mugunga en ville de Goma.

Précision faite par le Colonel Ndjike Kaiko, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu qui accuse les rebelles de ce nouveau bombardement sur les civils après ceux enregistrés dans la cité de Sake et Mweso il y a quelques jours.

Il explique que cela intervient suite à la pression exercée par l'armée sur les rebelles qui sont contenus à Karuba et repoussés dans d'autres villages en territoire de Masisi.

Cet officier de l’armée congolaise appelle par ailleurs la population au calme, et assure que les FARDC s’emploient pour faire échec aux rebelles.

Pendant ce temps, les rebelles du M23 réfutent ces accusations de l’armée congolaise et affirment que "les tirs sur le quartier Mugunga ne provenaient pas de ses positions mais de celles des FARDC."

Il faut dire que cette nouvelle escarmouche préoccupe plus d’une personne dans cette partie du pays où nombreux attendent la déclaration ouverte de guerre contre le Rwanda, accusé de soutenir le M23, comme l’avait promis Félix Tshisekedi durant sa campagne électorale.

Reste à savoir si le président de la République va réunir le parlement pour ce faire…