
Corneille Nangaa, l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante et actuellement Coordonnateur du mouvement politico-militaire baptisée Alliance fleuve Congo qui parraine depuis quelques mois le M23 ; est visé par la justice congolaise.
Celle-ci a annoncé l’ouverture d’un procès public ce mercredi 24 juillet devant la Cour Militaire de la Gombe à Kinshasa contre Corneille Nangaa et ses complices « accusés de crime de guerre et de trahison. »
#RDC🇨🇩: Corneille Nangaa Yobeluo « et ses complices » , chef de la rébellion AFC affiliée au M23 sera jugé par contumace à partir de ce mercredi 24 juillet devant la cour militaire de Kinshasa - Gombe. C’est le ministre @ConstantMutamba qui l’annonce. pic.twitter.com/8DlvCaIkHc
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) July 22, 2024
Corneille Nanga qui de fait, sera jugé par contumace, risque également d’être déchu de sa nationalité congolaise à en croire des sources proches du dossier.
Mais au vu de la situation sur terrain, le principal concerné, qui est considéré comme « celui qui a congolisé officiellement le M23 depuis qu’il a rejoint la rébellion », ne semble pas inquiété par cette démarche que d’aucuns considèrent cosmétique et pas de nature à inverser la vapeur sur terrain où les rebelles ont conquis récemment de nouvelles localités en pleine trêve humaniitaire.
1 Commentaire
Joseph Seven - 23/07/2024 11:53 - Répondre
🤔🤔🤔