Les Samouraïs ont pérennisé leur bonne série en play-offs au détriment des Corbeaux, qui voient la leur stoppée. Ce mercredi 30 avril 2025, au stade des Martyrs de Kinshasa, les Aigles du Congo ont battu le TP Mazembe (3-1).

Un large succès qui permet aux poulains de Papy Nkoyi de prendre la tête du championnat. Kelvin Bileko a ouvert le score après 12 minutes de jeu. L’avant-centre punissait son ancien club en donnant l’avantage aux Samouraïs.

 Les Corbeaux ont confirmé leur mauvaise entame de la partie en concédant un deuxième but dans cette première demi-heure. Sur un bon travail de Kelvin Bileko, Kikwama Mujinga a doublé la mise pour le FC Les Aigles du Congo (21e).

 Cloués après 45 minutes, les Badiangwenas ont réagi par Patrick Mwaungulu. Le Malawite a redonné espoir à son équipe six minutes après la mi-temps. À défaut de revenir au score, les Noirs et Blancs se sont fait prendre derrière.

 Le virevoltant Kelvin Bileko a creusé l’écart pour les Kinois à un quart d’heure de la fin. Vaillants durant les 90 minutes, les Samouraïs se sont débarrassés de Mazembe et restent premiers du championnat avec 9 points. Les Corbeaux en comptent 6 après trois journées.