Ce jour-là, 7 décembre comme aujourd'hui, mais en 2019, décès à 79 ans de l'Evangéliste Reinhard Bonnke.

Il était mondialement connu pour ses grandes campagnes d'évangélisation (surtout sur le continent africain).

Au cours des 60 dernières années, il a prêché le glorieux Évangile de Jésus dans le monde entier et à d'innombrables personnes.

Fils de pasteur, Reinhard Bonnke donna sa vie au Seigneur à l'âge de 9 ans, et reçut un appel pour la mission en Afrique.

Après une école biblique au pays de Galles, et après avoir été pasteur en Allemagne durant 7 ans, il commença son œuvre missionnaire en Afrique.

Il organisa d'abord des réunions dans une tente qui pouvait recevoir 800 personnes.

Les foules grandissaient ; il fallut acheter de plus grandes tentes.

En 1984, il donna l'ordre de construire une des plus grandes tentes mobiles qui existe au monde avec 34.000 places assises. Mais très rapidement, cette tente ne suffit plus.

Reinhard Bonnke fut le fondateur du ministère "Christ pour toutes les Nations" qui a des bureaux internationaux en Afrique, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Canada, à Singapour et aux Etats-Unis.

Durant les trente dernières années, plus de 70 millions de personnes ont participé à ses campagnes d'évangélisation.

Reinhard Bonnke était également connu pour ses Conférences "Fire", conçues pour équiper les responsables d'églises et tous ceux qui ont un cœur pour l'évangélisation.

Elles ont eu un très grand impact, et ont inspiré et amené beaucoup de personnes dans de toutes nouvelles dimensions pour l'évangélisation et le ministère.

(Avec Benjamin Babunga, Via www.babunga.alobi.cd)