Accusés de plusieurs dérapages notamment des tracasseries et des assassinats, les résistants Wazalendo sont désormais interdits de circuler avec leurs armes dans la ville de Goma.

Une décision du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Peter Cirimwami prise à l’issue d’une séance de sensibilisation en faveur de ces résistants sur le droit international humanitaire.

Ceux qui sont présentés par le Président Félix Tshisekedi comme des héros qui combattent aux côtés des FARDC dans la guerre contre le M23 soutenu par le Rwanda, sont appelés à rester près des lignes de front et non au dans le chef-lieu de la province : « À l’issue de la réunion et des informations qui nous ont été transmises par la société civile et la MONUSCO, nous avons pris un certain nombre de décisions. Nous ne voulons plus voir un combattant "Volontaire pour la défense de la patrie" (VDP) dans la ville avec une arme, et les états-majors des VDP doivent aller au-delà de la population », a déclaré le général-major Peter Cirimwami Nkuba.




Joseph Seven

Joseph Seven - 14/04/2024 11:52 - Répondre 

🤔🤔🤔