Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce mardi 20 août 2024 à la Cité de l’Union africaine, l’équipe de gestion du groupe Varun DRC Pepsi, filiale de Varun Beverage, venue lui remettre l’invitation pour l’inauguration de son usine de production de la boisson Pepsi.

Selon Albert Mbala, Directeur des ressources humaines de Varun DRC Pepsi, « cet événement aura lieu à la fin de ce mois dans la commune de Maluku où est implantée l’usine de ladite firme à Kinshasa ». 

Ce dernier a loué les efforts du Chef de l’État pour attirer les investisseurs : « c’est grâce à lui que ce projet a vu le jour à Kinshasa et dans les prochains jours à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga », a-t-il affirmé. 

L’on affirme que l’implantation de Varun DRC Pepsi représente un investissement de plusieurs millions de dollars américains et devrait générer plus de 500 emplois directs, en plus de soutenir une multitude d’emplois indirects dans les secteurs de la logistique et de la distribution.

« À ce jour, l’usine Pepsi RDC de la société Varun Beverage produit, dans les normes, 1,2 millions de bouteilles par jour, sous licence et contrôle des responsables PepsiCo New York », a fait savoir Albert Mbala.

Pour rappel, c’est depuis février 2022 que le Groupe PEPSI avait annoncé le début de ses investissements en RDC avant de lancer en avril de la même année le chantier de construction de cette usine.