Le Gouvernement congolais affirme prendre toutes les précautions pour assurer le succès de la rentrée scolaire édition 2020-2021.

Pour ce faire, le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget et le Ministre d’Etat en charge de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST, pour la prise en charge par le trésor public de nouvelles unités du corps enseignant du secteur primaire.

C’est au total 58 000 enseignants, Nouvelles Unités (NU) des écoles primaires qui, dans un premier temps, vont émarger sur les listes de paie dès ce mois d’octobre 2020, a affirmé le Ministre de l’EPST Willy Bakonga.

Concernant les NU de la maternelle et du secondaire, le ministre de l’EPST a précisé qu’elles seront payées au fur et à mesure que les moyens seront disponibles.

« Le chef du gouvernement entend poursuivre ses efforts dans le cadre de la gratuité de l’enseignement, en respectant le protocole d’accord avec le banc syndical, tout en redonnant de la valeur à la fonction enseignante », a affirmé le Ministre d’État de l’EPST.




Job KAKULE

Job KAKULE - 09/10/2020 23:41 - Répondre 

Bien...