L’AS Vita Club renoue avec le chemin du succès en championnat quelques jours après son nul face à Maniema Union. Sans trembler, les Vert et Noir se sont débarrassés du FC Renaissance ce mercredi 05 novembre 2025.

Les hommes de Barthélémy Ngatsono l’ont emporté 1-3, au stade des Martyrs. Dominateurs en début de match, les Moscovites ont fait trembler les filets dans les 10 premières minutes.

Bofoya a ouvert le score de la tête à 9e minute. Beyuku a doublé le score juste avant la demi-heure de jeu pour les Dauphins Noirs. La première mi-temps s’est soldée sur ce score à l’avantage de VClub. À la reprise, Marzouk Diakana et ses coéquipiers ont géré leur avantage.

 L’ancien joueur de DCMP a provoqué un penalty, mais raté par Beyuku à 59e. Ce dernier s’est rattrapé 4 minutes après en inscrivant le 3e but de Vita Club. Secoués par le réalisme des Moscovites, les Renais ont réduit la marque dans les dernières minutes. Kanda a marqué l’unique but des Orange (90+2).

 Ce but n’a pas évité la défaite des siens. Le FC Renaissance n’a toujours pas signé la moindre victoire en championnat. Le club n’a que 2 petits points en 4 matchs. L’AS Vita Club domine le groupe B avec 13 points au classement.

Dans l'autre choc de la journée, le daring club motema pembe et l'AS Maniema Union se sont quittés sur un nul (1-1).