Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Ndima Constant, a annoncé ce dimanche au cours d'un briefing à Kinshasa les mesures sécuritaires prises au lendemain d'un attentat à la bombe qui a fait 8 morts et 20 blessés au soir de Noël à Beni.

Il a ainisi fait savoir que le couvre-feu a été ramené à 19 heures à Beni alors que dans les grandes agglomérations de la province comme à Goma et à Butembo par exemple, il est ramené à 20 heures.

Il a fait savoir que oes patrouilles motorisées déjà mises en place seront également renforcées et a appelé la population à ne pas céder aux menaces terroristes des ADF malmenés par les FARDC et l'UPDF dans le cadre des opérations SHUJAA.

Il faut dire que cette mesure ne sera pas bien accueillie dans cette partie du pays où de nombreuses familles doivent chercher à manger jusque tard dans la soirée, et conscient de cette réalité, l'autorité provinciale à appelé la population à accepter ces restrictions car a-t-il souligné, c'est pour son bien.




Job KAKULE

Job KAKULE - 27/12/2021 08:51 - Répondre 

😡😡😡


Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 26/12/2021 21:34 - Répondre 

🤔🤔🤔