Pour limiter la propagation de la rage chez les chiens, l'inspection provinciale chargée de la pêche et l'élevage en collaboration avec l'innovation pour le développement et la protection de l'environnement (IDPE ASBL en sigle), a lancé une campagne de vaccination du samedi 06 Novembre au dimanche 07 Novembre 2021, au site du stade Tata Bauma/sake et à Mubambiro, en utilisant un vaccin antirabique dont les chiens et chats souffrent, et qui sont les principaux vecteurs de la rage.

Les zoonoses font peur aux êtres humains aussi bien qu’aux animaux de compagnies, car elles se transmettent de l'animal à l'homme, a expliqué le vétérinaire principal du groupement KAMURONZA, Mr. KIWI RUBENGA Daniel.

Il a également appelé à toute la population détentrice de ces animaux se trouvant dans son milieu de les faire vacciner contre la RAGE CANINE, car cette vaccination est gratuite dans un premier temps, mais sera payable dans la deuxième phase.

De son côté, JOHN LUMOO l'un des animateurs au sein de l’organisation IDPE, félicite toutes les couches de population qui se sont rendues avec leurs animaux de compagnie pour cette dose, et a encouragé ceux qui ne se sont pas encore présentés à le faire car, dit-il, la maladie est grave et dangereuse : « Nous n'allons pas nous arrêter seulement à Sake, nous allons plutôt faire le tour à Mugunga, Munigi, Rusayo, et même dans le territoire de Rutshuru » a -t-il ajouté.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 08/11/2021 08:14 - Répondre 

🤪🤪🤪