Dans le cadre du 60ème anniversaire de l’indépendance du Congo, des associations culturelles organisent une exposition artistique en province du Nord-Kivu.

Prévue au mois de juin de l’an dernier, elle a été retardée suite à la pandémie de Coronavirus.

Cette exposition se veut une plateforme qui parle de la province du Nord-Kivu, et un espace pour la communauté locale de pourvoir s’exprimer.

Ces associations culturelles, parmi lesquelles le centre AKA, Académie Kivu Art, ont ainsi tenu un point de presse ce lundi 18 janvier 2021 pour lancer officiellement les activités de ce concours sur la bande dessinée avec un appel à candidatures.

Les jeunes bédéistes attendus seront regroupés en deux catégories : les moins de 18 ans et ceux de 18 ans révolus, et pendant une semaine ils vont bénéficier d’une formation avant la présentation de leurs œuvres.

Ce concours veut aussi promouvoir la culture du Nord-Kivu et donner une bonne image de la province à travers le tourisme, les faits sociaux comme la naissance, le mariage, … et tout cela se fera essentiellement sur des planches BD, a indiqué Augustin Ndimubanzi, coordonnateur du programme de coopération internationale communale en province du Nord-Kivu

Les villes de Goma, Beni et Butembo sont les seules concernées et les candidats peuvent désormais commencer avec le dépôt de leurs travaux antérieurs auprès de la mairie de ces différentes villes.

Notez que plus d’une trentaine de jeunes seront primés à l’issue de ce concours.

Suivez notre reportage ici




Job KAKULE

Job KAKULE - 19/01/2021 11:04 - Répondre 

Bien...