Le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi a critiqué l'installation du quartier général avancé des forces armées de la République démocratique du Congo par son état-major en ville de GOMA, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Pour ct élu de Beni/territoire, installer le quartier général avancé des FARDC à Goma et traquer les ADF dans la région de Beni c'est deux choses différentes :

« Beni a plus besoin des actions militaires efficaces contre les égorgeurs que le simple déplacement du bureau de l'État-major général à Goma », a indiqué Jean-Paul Ngahangondi.

Pour lui, les autorités doivent éviter le gaspillage inutile de l'argent du contribuable, car il estime que celles-ci peuvent bien mettre fin aux massacres de Beni sans pour autant implanter le Q.G des FARDC à Goma.

Mais selon l’armée, cette décision découle de la volonté du chef de l’état Félix Tshisekedi de suivre de très près la situation sur le terrain afin de trouver des solutions efficaces à la nébuleuse question des ADF ainsi que d'autres groupes armés qui écument cette région. Selon les sources militaires

Par ailleurs, le numéro 2 de la force Onusienne en RDC, le lieutenant LION, qui séjourne à GOMA depuis ce vendredi 05 février, s'est dit satisfait de cette décision du chef de l'Etat-major des FARDC d'installer un QG avancé de l’armée à GOMA.




Gerlas Kamabu

Gerlas Kamabu - 06/02/2021 16:48 - Répondre 

Suis dans le même optique que l'honorable, ils viennent installés le QG avancé n'est synonyme de traquer les ADF dans la région de Beni. Le plus important serait d'en finir les avec ces derniers.