C'est dans l'objectif d'évaluer l'application des mesures prises par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi, dans le cadre de l'état d'urgence, que le gouvernement provincial du Nord-Kivu vient de tenir une réunion interinstitutionnelle ce mardi 21 Avril à Goma.

La gestion dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, ses conséquences socio-économiques sur la vie des institutions provinciale et l'ensemble de la population du Nord-Kivu, sont là les quelques  points qui ont fait l'ordre du jour de la  réunion évaluative interinstitutionnelle conduite par le gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita, ce  mardi 21 avril 2020 dans la salle de plénière de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu. 

En présence des  membres du bureau de l'assemblée et quelques ministres provinciaux, l'autorité provinciale et le président de l'assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga, ont tenu à rassurer les députés et ministres provinciaux sur la gestion et la bonne évolution dans la lutte contre la pandémie coronavirus en province. 

Tous deux ont reconnu que la cette situation affecte négativement la vie socio-économique de toute la province, mais ont promis une implication importante pour trouver des solutions.

Occasion pour le gouverneur du Nord-Kivu de réitérer son appel pathétique à la population, celui du respect strict des mesures de prévention et d'hygiène pour se protéger et protéger les siens contre le Coronavieus et Ebola.




Job KAKULE

Job KAKULE - 21/04/2020 19:22 - Répondre 

👍👍👍