Yves Kiuma, a été élu à l’unanimité, président provincial du conseil de l’ordre des infirmiers du Nord-Kivu pour un mandat de cinq ans.
C’était à l’issue de l’élection des membres de ladite corporation organisée cette semaine à Goma, sous la supervision de Mme Caroline Fuati, 1 ère vice-présidente du conseil national de l’ordre des infirmiers, en présence du représentant du maire de la ville de Goma ainsi que d’autres officiels.
Il a à cet effet, remercié ses pairs pour la confiance qu’ils ont renouvelée en sa personne, puisqu’il était jusque-là intérimaire, avant de promettre qu’il va continuer à sensibiliser les infirmiers non encore inscrits au tableau de l’ordre de se faire inscrire pour bénéficier tous les avantages de la profession infirmière.
Ce dernier a également signifié qu’il va s’atteler à sensibiliser les infirmiers du Nord-Kivu à cotiser en faveur de la caisse de solidarité sociale des infirmiers pour bien assurer les interventions aux différents problèmes qui pourraient surgir.
« Nous allons maintenir la collaboration étroite avec les autorités sanitaires politico-administratives à tous les niveaux dans le souci d’améliorer et maintenir les conditions de travail et de vie des infirmiers », a-t-il poursuivi.
Yves Kiuma a également promis d’assurer une collaboration étroite avec la hiérarchie de l’ordre, sans oublier une collaboration permanente avec les syndicats pour obtenir une bonne défense d’intérêts des infirmiers auprès de l’employeur, et une bonne revendication en faveur des infirmiers en cas de nécessité.
Il a par ailleurs indiqué qu’il compte sur l’accompagnement de tout le monde pour la réussite totale de son mandat, avant de lancer un plaidoyer au conseil national de l’ordre des infirmiers pour organiser, dans un avenir proche, des élections dans les villes et territoires en proie de l'insécurité.
1 Commentaire
Joseph Seven - 24/06/2024 19:36 - Répondre
Bien