Séjournant en RDC, la vice-présidente de la Banque Mondiale pour la région de l’Afrique de l’Est et du Sud, Victoria Kwakwa a échangé ce jeudi 22 juin à Goma, avec des femmes bénéficiaires du Programme d’Appui de développement des Micros, Petites et Moyennes entreprises, un programme du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale pour notamment accompagner les femmes entrepreneures ainsi que celles exerçant le petit commerce.
Celles-ci ont fait part des avancées qu’elles enregistrent après avoir bénéficié des subventions dans le cadre de ce projet, évoquant par ailleurs les défis qui restent à relever.
Pour sa part, la vice-présidente de la Banque Mondiale s’est dit émerveillée par la résilience de ces nombreuses femmes qui, en dépit de la situation sécuritaire toujours précaire dans cette partie de la RDC, œuvrent pour le développement de la société en créant des emplois pour d’autres femmes mais aussi pour des jeunes.
RDC : A Goma, Victoria Kwa Kwa, vice-présidente de la Banque mondiale pour l'Afrique de l'est et du Sud, a rencontré les femmes bénéficiaires du #PADMPME pic.twitter.com/FpTBhCskmv
— Grands Lacs News (@GrandsLacsNews) June 22, 2023
Occasion pour Maguy Yula, Manager d’une maison de couture et bénéficiaire du projet PADMPME, de reconnaitre l’apport de ce dernier dans son entreprise qu’elle veut voir croitre davantage.
De son côté, Mgeija, chargé du Projet PADMPME à la Banque Mondiale, indique que ce projet test, exécuté dans 4 provinces de la RDC s’avère concluant, et va ainsi laisser place à un nouveau projet qui va accompagner le développement entrepreneurial dans 7 provinces du pays cette fois.
1 Commentaire
Joseph Seven - 23/06/2023 13:18 - Répondre
Good