Alors que de nouvelles figures politiques , essentiellement des militants du PPRD continuent de réjouir Corneille Nangaa et le M23, le dernier cas en date étant celui de Henri Magie et Yannick Tshisola qui sont apparus publiquement aux côtés d'autres cadres du M23 ; le parti de l'ancien président Joseph Kabila se désolidarise de leur démarche.
Pour le secrétaire permanent adjoint du parti du PPRD, Ferdinand Kambere, « ces derniers usent de leur liberté » : « Cela ne concerne ni le Raïs ni le PPRD, encore moins le FCC », insiste-t-il, faisant un parallélisme avec des cadres du PPRD qui ont rejoint l'Union sacrée de Félix Tshisekedi.
Certains appellent même à suspendre l'existence légale du PPRD et à surveiller activement tous les cadres du parti de Joseph Kabila.
Pendant ce temps, l'ancien président de la CENI et nouvel allié du M23, soutenu par le Rwanda, réitère sa détermination de poursuivre la guerre jusqu'à Kinshasa pour faire partir Félix Tshisekedi.
Dans un meeting populaire tenu le mercredi 28 mars dernier à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru, Corneille Nangaa a justifié son action qu'il qualifie de libération garantie par la constitution, incitant d'autres congolais à rejoindre sa nouvelle plate-forme politicomilitaire qui parraine désormais les rebelles du M23.
Il a annoncé que la ville de Goma est la prochaine cible des rebelles qui continuent leur progression dans plusieurs territoires de la province du Nord-Kivu.
1 Commentaire
Joseph Seven - 29/03/2024 18:16 - Répondre
🤔🤔🤔