Lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche à Kinshasa, le Ministre national du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, a annoncé l’organisation du tout premier Salon International du Tourisme à Kinshasa du 7 au 8 décembre prochain.

Ceci aura pour objectif principal de « promouvoir la destination de la RDC », en sorte que le pays soit l’une des destinations privilégiées par les touristes.

Ce sera aussi une occasion d’attirer et d’encourager les Congolais à investir dans le secteur du tourisme en République démocratique du Congo.

« Le Salon nous permettra également de réfléchir et d’échanger sur la revalorisation et l’accessibilité de l’offre touristique en RDC, mais aussi de servir d’un cadre pour la promotion des investissements dans le pays, que nous voulons beaucoup plus nationaux », a expliqué le ministre.

Pendant les deux jours de la tenue de ces assises, il y aura des exposés en 4 panels où les questions du développement du tourisme domestique, de la numérisation du secteur du tourisme et de la digitalisation, de l’investissement dans le secteur du tourisme et de l’accessibilité en RDC seront notamment débattues.

Le Salon International du Tourisme sera par ailleurs une occasion de nominer les Ambassadeurs qui accompagneront la RDC dans la promotion de sa destination.

Les opérateurs qui se sont distingués durant l’année 2020 malgré le contexte difficile de la pandémie de coronavirus dans le secteur d’Hôtels, de Restaurants et Cafés, d’Agences de voyage, de sites touristiques, de compagnies aériennes ainsi que de sites qui font la promotion du secteur de tourisme seront aussi primés.

À l’occasion de ce Salon, il sera procédé, pour la toute 1ere fois en RDC, à la mise en place d’un un cadre de concertation entre le Gouvernement central et les provinces.




Job KAKULE

Job KAKULE - 16/11/2020 12:04 - Répondre 

Bien...