Ancienne cadre du Fonds Monétaire International (FMI), Malangu Kabedi Mbuyi, est nommée gouverneure de la banque centrale du Congo (BCC).

Elle remplace Deogracias Mutombo Mwana Nyembo nommé PCA à l'ARCA.

Elle est la toute première femme à occuper ce poste, après 12 hommes avant elle.

Cette décision a été prise par le président de la république Félix Tshisekedi dans une ordonnance lue ce lundi 05 juillet 2021 sur la RTNC.

Pour rappel, l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances a été instituée en exécution du décret n° 16/001 du 26 janvier 2016.

Établissement public, indépendant à caractère technique, l’ARCA est dotée de la personnalité juridique et son siège est localisé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le régulateur, sous la tutelle administrative du Ministère des Finances, jouit d’une indépendance dans l’accomplissement de ses missions de régulation et de contrôle du secteur des assurances.

En tant qu’organe de régulation, l’ARCA exerce ses activités sur toute l’étendue du territoire national et dispose de tous les pouvoirs qui lui sont nécessaires en vue de mener les actions prévues par le Code des Assurances.




Job KAKULE

Job KAKULE - 05/07/2021 23:03 - Répondre 

Bien...