Après avoir assisté il y a quelques jours les déplacés de guerre dans le camp communément appelé « kimachine » au quartier Mugugna en ville de Goma, les jeunes philanthrope se sont rendus à Minova dans la province du Sud-Kivu pour assister là aussi plus de 200 familles des déplacés parmi lesquelles les personnes de troisième âge, des pygmées ou encore des femmes enceintes ainsi que des femmes allaitantes.
Lors de cette distribution, le chef du village Minova, a exprimé sa gratitude, au nom de tous les déplacés vivant dans son village, à ces jeunes philanthropes qui ont témoigné leur compassion à ces personnes vulnérables.
De son côté, la coordinatrice de cette activité, Alice AMULI, a fait savoir que les kits distribués distribués étaient constitués des vivres et non vivres : « Nous sommes venus, au nom de nombreuses personnes de bonne foi, apporter notre modeste assistance constituée entre autres du riz, du haricot, du sel, sel et de la farine de semoule ; mais aussi de quelques habit », a-t-elle déclaré s’adressant aux bénéficiaires de cette assistance à qui elle a demandé d’accepter cette dernière avec un cœur d'amour.
L’on indique que c’est depuis deux ans que les déplacés vivant dans les camps de Minova sont sans assistance, oubliés par les organisations humanitaires, en témoigne un déplacé.
Peu avant de clôturer cette activité, les jeunes philanthrope du Groupe « Les Gomatraciens » se sont rendus à la paroisse de Bubandano pour faire de la bouillie à plus des 800 enfants déplacés.
Suivre le reportage ici.
0 Commentaire