Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 14 septembre 2020 le groupe de 13 personnalités signataires de l’appel du 11 juillet 2020 sur les reformes électorales.

Engagés dans la recherche d’un consensus autour des réformes électorales en République Démocratique du Congo, les 13 parlementaires et autres personnalités, après avoir rencontré divers acteurs clés dans le processus électoral, notamment la classe politique toutes tendances confondues, sauf le FCC, la société civile et les chefs des confessions religieuses, ont présenté la primeur de leurs consultations au Chef de l'Etat, garant de la Nation.

Selon le député National, Delly SESANGA membre du G13, les premiers résultats de leurs consultations renseignent que tous les consultés sont unanimes sur la nécessité d’aboutir à ces réformes électorales.

Soucieux de voir la RDC organiser des élections transparentes et crédibles dans les jours avenirs, le Président de la République a encouragé le G13 à poursuivre sa démarche et ratisser large afin d'obtenir l'adhésion de la majorité des congolais dans leur action.




Job KAKULE

Job KAKULE - 14/09/2020 19:53 - Répondre 

Bien...