Depuis l'apparution du premier cas de Coronavirus en Ouganda, précisément à Kampala la capitale en mars dernier, le gouvernement ougandais avait décidé de fermer ses frontières  pour stopper la propagation de la  pandémie dans le pays.

Cette décision n'impacte pas seulement le pays du président Museveni, mais  aussi et surtout la RDC voisine et la population du poste transfrontalier de Kasindi.

Dans une investigation menée ce jour, l'on constate des cas de décès enregistrés dans quelques familles du village NDONGO, suite à une famine grandissante.
Ici, d'après nos sources, des parents décident même de donner la mort à leurs propres enfants faute de moyens pour subvenir à leurs besoins. 
D'après certains témoignages, ils empoisonnent ces innocents pour s'en débarrasser.

En même temps, de plus en plus de jeunes élèves s'adonnent à la prostitution pour essayer de survivre provoquant des grossesses précoces, et là aussi, des avortements.
La montée du bandistisme et de la criminalité est aussi à noter du côté de la jeunesse masculine.

A cela s'ajoutent les tracasseries des forces de l'ordre qui ont trouvé un moyen idéal de se faire de l'argent en exigeant le paiement des amendes relatives aux mesures barrières, notamment le port obligatoire de masque, à une population qui manque un peu de tout.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 13/08/2020 08:30 - Répondre 

Pole pole