C'est ce mercredi 03 Novembre que la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC et Cheffe de la MONUSCO, Mme. Bintou Keita, est allée à Nairobi au Kenya, pour le troisième débat de haut-niveau autour de l’initiative de l’Union africaine « Faire taire les armes en Afrique », « Silencing the guns in Africa » en anglais.
Ce débat réunit des représentants de la Commission de l’Union africaine, des hauts représentants des Etats membres ainsi que de la société civile, femmes et jeunes, qui échangeront sur les différentes menaces à la paix et à la sécurité en Afrique, notamment dans la zone du Lac Tchad, au Sahel, dans la Corne de l’Afrique et dans la région des Grands Lacs.
Notez que cette initiative est emblématique de l’Agenda 2063 de l’Union africaine pour un continent libéré du conflit et un renforcement de la gouvernance.
Le débat de haut-niveau qui a lieu ce jour et qui se poursuit ce jeudi 4 novembre, vise à incorporer des propositions pour la période 2021-2030 en faveur de la paix en Afrique.
1 Commentaire
Albert tshibasu - 07/11/2021 15:37 - Répondre
J'aime tes œuvres