Dans une annonce faite ce lundi 27 avril 2020, le chef de la chefferie de Bashu ABOUL PALUKU III portant décision numéro 5072/CH-B/05/B6/2020 adressée aux chefs de groupements, il interdit à ces derniers à travailler sur toute l'étendue de sa juridiction, sauf le mouvement dénommé Jeunes Consacrés pour le changement, (JECOCHA)

Selon ce chef de la chefferie, le Mwami abdoul Paluku, ces groupes de pression, sans personnalité juridique sont à la base d'un désordre dans toute l'entité, et contribuent au trouble à l'ordre public.

Par ailleurs, il a fait savoir que les activités menées par ces groupes, pèsent de manière négative sur le déroulement de tout ce qui se fait dans cette entité. Et, cela sur le plan socio-economique et culturel.
 
''L'ordre doit revenir au sein de ces groupes de pression, car si cela persiste on va arriver à une rébellion dans la région'', a t-il martelé. 

Il faut noter que les chefs de groupements, les responsables de la PNC, ANR et FARDC sont invités à faire respecter cet ordre dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni.




Job KAKULE

Job KAKULE - 02/05/2020 15:27 - Répondre 

Injuste...


Esaïe TSONGO

Esaïe TSONGO - 27/04/2020 22:05 - Répondre 

Ah bon !