La pandémie de COVID-19 continue toujours à faire ses ravages dans le monde entier, et particulièrement en République Démocratique du Congo, il n'y a donc aucune raison de baisser les bras quant au respect des mesures barrières.

Au cours d'une réunion de sécurité tenue ce Mercredi 13 Mai 2020 avec les cadres de base au Quartier Bujovu, en ville de Goma, orientée particulièrement sur la sécurité sanitaire, le Maire de la ville, MUYISA NKESE Timothée s'est dit inquiété de constater un relâchement par rapport à l'application des mesures barrières, c'est le cas par exemple des certaines entrées et sorties remarquées au niveau des frontières Congolo-Rwandaises, ne sachant pas par qui elles seraient autorisées.

Par ailleurs, les conducteurs de taxis bus ses méfient aussi quant à la mesure limitant à 8 le nombre de passagers, ou même de beaucoup de bars et restaurants qui ont repris le travail et ne s'inquiètent plus d'ouvrir leurs portes.

Aussi, il est constaté et que certains commerçants continuent à hausser le prix de leurs marchandises comme dans le secteur pétrolier où le carburant, pourtant fixé par les autorités compétentes au prix de 1 500Fc le litre, ne cesse d'être revu à la hausse.

L'autorité urbaine s'est dite obligée de prendre des mesures sévères pour décourager tous ceux-là qui ne cessent de saboter les mesures édictées par le président de la République pour faire face à la pandémie de Corona virus qui déstabilise tout le pays.
Il appelle chacun à un esprit patriotique et une prise de responsabilité : ”Tous les conducteurs de taxis bus, les vendeurs de carburant qui continueront à hausser le prix ainsi que les responsables de bars et restaurants qui passent outre les dispositions des autorités, doivent se conformer à celles-ci et revenir à la raison, sinon ils subiront de sanctions sévères ", a-t-il martelé.

Signalons que jusqu'à ce jour, la ville de Goma compte deux cas positifs actifs de Coronavirus.




Jean

Jean - 14/05/2020 09:55 - Répondre 

S'est ce qui fait à échec aux Kinois! Ne pas observé les geste barrière. Kinshasa mawa. Goma aussi? Il faut être fort


Job KAKULE

Job KAKULE - 13/05/2020 22:02 - Répondre 

Vraiment