A l’issue de la conférence des hommes sur la masculinité positive tenue ce jeudi 25 novembre 2021, à l’initiative du président Félix Tshisekedi, également président en exercice de l’union africaine, 6 dirigeants africains s'engagent dans des approches de masculinité positive pour mettre fin au fléau de la violence contre les femmes et les filles en Afrique.

Ceux-ci, ainsi que les différentes parties se sont penchés sur des questions liées au genre.

Ils affirment que cette Conférence marque une étape historique dans la mobilisation des sociétés africaines contre les violences faites aux femmes et aux filles en Afrique.

Une déclaration finale est attendue pour clôturer ces travaux.

Au total, 5 chefs d’état africain ont fait le déplacement jusqu’à Kinshasa, à savoir Nana Aku du Ghana, Faure Gnassimbé du Togo, Macky Sall du Sénégal, Sassou Nguesso du Congo-Brazza et enfin Paul Kagame du Rwanda.

Ellen Johnson Sirleaf, Présidente honoraire de Sierra Leone, était également présente à cette conférence où des personnalités du monde associatif et des hommes d'affaires y ont également pris

Notez que cette conférence inaugurale entre dans le cadre du lancement de la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 26/11/2021 13:54 - Répondre 

🤔🤔🤔