
Poursuivant sa tournée en Afrique de l’Est, le Conseiller principal pour l’Afrique du Président américain Donald Trump, Massad Boulos, a été reçu le mardi 8 avril dernier à Kigali par le Président rwandais Paul Kagame.
Ensemble, ils ont eu une discussion productive sur les partenariats visant à instaurer une paix durable dans la région des Grands Lacs et sur les projets d'accroissement des investissements américains dans des secteurs stratégiques au Rwanda et dans la région, indique la présidence rwandaise.
« De nombreuses entreprises américaines ont déjà investi au Rwanda. Le gouvernement rwandais ambitionne de devenir un leader économique et dispose d’une société prête à promouvoir cette vision. Nous sommes prêts à collaborer avec le Rwanda pour atteindre cet objectif », a-t-il déclaré soulignant ainsi la nécessité de trouver une solution au conflit dans l’Est de la RDC qui met en cause Kigali.
« Je peux confirmer et affirmer que les États-Unis restent également engagés dans cet effort et sont prêts à faciliter la fin du conflit. Il est évident qu'une solution pacifique à ce conflit est nécessaire. Une solution qui permette aux pays de sécuriser leurs frontières et poser les bases d'une économie régionale florissante », a ajouté Massad Boulos soulignant que cela permettra de libérer le potentiel inexploité de la région.
Il a également fait savoir que les Etats-Unis soutiennent la sécurité et l’intégrité territoriale de tous les États de la région des Grands Lacs.
Pour rappel, avant l’étape du Rwanda, le conseiller principal des États-Unis pour l'Afrique, Massad Boulos, s’est rendu également en RDC, en Ouganda et au Kenya.
0 Commentaire