La phase aller du tour de cadrage de la coupe de confédération a rendu son verdict hier. Le bilan des clubs congolais dans cette compétition continentale est mitigé. Seul le TP Mazembe de lubumbashi s'est imposé à domicile, très difficilement qui plus est. 

Le DCMP a deçu en s'inclinant à Niamey face à l'USGN sous la marque de deux buts à zéro alors que Maniema union a courbé l'échine face aux égyptiens de Pyramids. 

La manche retour qui se tiendra dans une semaine s'annonce donc plus que compliquée pour les deux formations congolaises qui devront réaliser des remontadas pour espérer atteindre la phase des groupes.

Mazembe de son côté lui n'aura besoin que d'un match nul pour pouvoir se qualifier à la prochaine étape. 

Parmi les autres résultats, les marocains de la renaissance sportive de berkane(RSB) entrainés par le technicien congolais Florent Ibenge, sont allés chercher un nul sur la pelouse de l'APR du Rwanda(0-0) alors que les tanzaniens de Simba FC ont largement dominé Red Arrows de la Zambie par la marque de 3 buts à Zéro. 

L'ASEC Mimosa de la Côte d'Ivoire s'est imposé par deux buts à zéro face aux angolais d'Interclube de Luanda tandis que les ghanéens de Hearts of Oak ont battu les algériens de la JS Saoura sur le même score.