Le Paris Saint-Germain a remporté pour la neuvième fois la compétition dont c'était la dernière édition face à l'OL (0-0, 6-5). 

Les deux équipes n'ont pas su trouver la solution pour percer la défense adverse et ont toutes les deux montré beaucoup de faiblesses physiques et techniques. 
Le PSG réalise le quadruplé cette saison, pour la dernière fois.

Ils ne sont décidément jamais rassasiés. Une semaine après avoir gagné la Coupe de France aux dépens de Saint-Etienne (1-0), le PSG a remporté ce vendredi soir la toute dernière Coupe de la Ligue de l'histoire aux tirs au but (6-5), portant à 9 son total définitif de victoire dans la compétition. 
C'est un nouveau quadruplé réussi par les champions de France, également vainqueurs du Trophée des Champions en début de saison.

Tout au long du match, le gardien Lyonnais a tout simplement dégoûté les attaquants parisiens, et notamment Neymar. Il s'est en effet interposé à trois reprises devant le brésilien.

D'abord sur une tentative lointaine (6e), sur un coup franc direct (54e) et enfin sur une tête parfaitement claquée en corner, juste avant la prolongation (88e). Il s'est aussi montré déterminant au moment de repousser la mine d'Idrissa Gueye (43e) et le tir tenté par Angel Di Maria juste devant la surface, en prolongation (107e). En revanche, il n'a rien pu faire à l'étape des tirs au but parisiens, même s'il n'est pas passé loin de repousser celui de Di Maria.

Dans la chaleur du Stade de France, les deux équipes ont offert un piètre spectacle, où seuls Marco Verratti et Houssem Aouar ont semblé capables d'évoluer à leur niveau. "On a souffert, 120 minutes c'est très dur surtout quand on n'a pas joué depuis quatre mois", expliquait l'Italien à la fin du match, déjà tourné vers Lisbonne et la Ligue des champions. 
Notez que le PSG a une nouvelle fois perdu des joueurs sur blessure : Layvin Kurzawa, Thiago Silva et Mauro Icardi sont tous les trois sortis pour se faire soigner à la cuisse. 
De mauvais augure, à douze jours d'un quart de finale de Ligue des champions pour lequel Kylian Mbappé, blessé la semaine dernière en finale de Coupe de France, est toujours incertain.
Le PSG, qui malgré ces quatre titres nationaux dans l'escarcelle, s'attaque désormais à la conquête de l'Europe.




Job KAKULE

Job KAKULE - 02/08/2020 00:49 - Répondre 

Ici c'est 2Go.😑🤣🤣🤣


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 02/08/2020 14:01 - Répondre 

Là-bas c'était Paris 😂😂😂


Julien BAMUPENDE

Julien BAMUPENDE - 01/08/2020 10:45 - Répondre 

Avec un Neymar moyennement bon,et leader.