Au total, 9 présumés bandits armés, accusés d'alimenter la grande criminalité en ville de Goma ont été présentés comme auteur des crépitements des balles dans différents coins de la ville il y a quelques jours.
Ces derniers, essentiellement des militaires, sont également accusés d’être de grands piliers des machines de cambriolage dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
Parmi eux, « de faux Wazalendo » mais également des civils confondus présentés ce samedi 10 août 2024 à l’autorité urbaine qui a signifié que leur interpellation est le résultat d'un véritable ratissage mené dans le cadre des opérations « safisha muji wa Goma. »
9 armes à feu ainsi que des chargeurs garnis y compris des tenues militaires et un ordinateur ont également été saisis par les forces de sécurité qui les ont arrêtés.
Pour le maire de la ville de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand, « aucune bande criminelle ne pourra arrêter la détermination et le sacrifice des forces de sécurité : « Autant qu'il faut féliciter les services engagés dans les opérations, autant il faut encourager la population à participer aux efforts de renseignement », a ajouté l’autorité urbaine qui a appelé le parquet civil de Goma « à ne pas accorder de liberté provisoire à aucun individu présenté comme un criminel. »
1 Commentaire
Joseph Seven - 12/08/2024 23:06 - Répondre
🤔🤔🤔