Un jeune revendeur des crédits de communication, répondant au nom de Benjamin MUTULA a été froidement abattu la soirée de du mardi 10 septembre dernier au quartier Ndosho dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.
À en croire des témoins sur place, l’infortuné qui était encore célibataire et sans enfant, a été la cible des hommes armes non autrement identifiés qui ont voulu braquer son poste de travail dans ces heures vespérales.
Au lendemain de cet assassinat, le maire policier de la ville Goma a rappelé la restriction imposée il y a quelques mois déjà dans ce secteur.
Dans un communiqué publié ce mercredi 11 septembre 2024, le Commissaire supérieur principal Faustin Kapend a rappelé aux cambistes, aux opérateurs du secteur de transfert monétaire et vendeurs des cartes prépayées « qu’ils ne sont pas autorisés d’effectuer leurs opérations sur la voie publique au-delà de 17 heures. »
« Ainsi, quiconque osera fouler aux pieds cette mesure, sera passible à des sanctions conformément à la loi », prévient le maire de la ville de Goma qui assure que les services de l’ordre et de sécurité snt invités à veiller au respect de cette mesure.
#Goma : Au lendemain du meurtre d'un jeune revendeur des crédits de communication par des hommes armés, le maire policier rappelle que ces derniers ainsi que des cambistes ne sont autorisés à effectuer leurs opérations sir la voie publique au-delà de 17 heures. pic.twitter.com/RdsDAgGyvu
— Job Kakule (@jobkakule2) September 11, 2024
Il faut dire que nombreux sont critiques vis-à-vis de cette mesure tout comme celle de l’interdiction de circulation des motos, prises pour résorber l’insécurité persistante dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
Nombreux estiment que dans un pays avec un taux élevé de chômage et dans un contexte de crise socioéconomique suite à la guerre en cours contre le M23, limiter les activités génératrices de revenus d’une population qui vit au jour le jour ne fera qu’amplifier cette crise.
1 Commentaire
Joseph Seven - 11/09/2024 18:32 - Répondre
🤔🤔🤔