L'AS vita club affrontait l'US Panda de likasi au stade des martyrs de Kinshasa dans le cadre de la poursuite de la vodacom ligue 1. 

Le duel a largement tourné à l'avantage des moscovites qui n'ont fait qu'une bouchée de la formation promue. Score de la partie 5 buts à zéro. Étouffé dès l'entame du match, Panda va encaisser le premier but à la 8e minute suite à une séquence collective de v.club parfaitement conclue par Glody Kimwaka.

Ce but n'était que le premier d'une longue série. À la 45e Eric Kabwe va doubler la mise pour le club vert et noir de Kinshasa avant que pascal Mbarga ne marque le 3e but des verts et noirs. À la 70e minute, Kabwe va revenir à la charger pour tripler la note alors que c'est Obed mayamba va a conclu le festival des bana vea à la 72e minute. 

Dans les autres affiches de la journée, à Lubumbashi, le CS Don bosco a été en échec par les académiciens de Rangers(1-1) tandis que à Kananga l'US tshinkunku s'est imposé par 1 but à zéro devant les lushois de l'AS Simba. L'étoile du Kivu et blessing se sont quittés sur un nul vierge de Zéro but partout au stade de la concorde de Kadutu.

Au classement général partiel V.club reste deuxième avec 35 points en 13 matchs joués. Les moscovites sont devancés par le TP Mazembe qui compte un match de plus.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 05/01/2022 09:10 - Répondre 

👍👍👍