Réunion ce mercredi 17 février entre l'autorité locale représentée par le secrétaire administratif de Watalinga, la société civile locale et la société Esco-Kivu.

Ces échanges ont porté sur les éclaircissements face aux accusations de la population contre la société Esco-Kivu qui serait à la base de la dépréciation de la monnaie congolaise dans cette entité et de l'exportation cacao de Watalinga pour  l'Ouganda.

C'était une occasion pour Piscas TENGE TENGE, chef de base de l'ESCO-Kivu d'éclairer l'opinion sur la dépréciation du franc congolais qui n'est pas due aux actions de son entreprise : " Notre entreprise n'a pas qualité d'être à la base de cette dépréciation. "

Selon lui, seul le service de l'économie a cette compétence de stabiliser le taux du franc congolais au marché d'échanges.

Concernant l'exportation du Cacao, il a indiqué que chaque pays a son code d'exportation qui est 004 pour la République Démocratiques du Congo au marché mondial : " Dire qu'ESCO-KIVU exporte le cacao de la chefferie de Watalinga vers le marché mondial au compte de l'Ouganda, c'est faux et archi faux", a conclut Piscas Tenge Tenge.