Plus de 780 jeunes parmi lesquels une vingtaine de filles se sont enrôlés au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Ils ont été rassemblés dans un site spécial à RWINDI dans le territoire de Rutshuru où, à en croire l’armée loyaliste, ils ont fui le recrutement forcé du M23 qui contrôle une bonne partie de cette zone.

Sur place, le Colonel NDAKALA Faustin, chargé de recrutement au sein des FARDC dans la province du Nord-Kivu, les a ramenés au camp militaire SHICKO TSHITAMBWE situé à 12 Km à l'ouest de la ville de BENI.

Ce lundi 29 janvier 24, une grande parade a été tenue en présence d'une délégation de la MONUSCO et de l'UNICEF pour identifier les mineurs et les protéger conformément aux lois portant protection des enfants.

« Ces jeunes patriotes qui ont refusé à coaliser avec les envahisseurs du M23 avec l'aide de la République Rwandaise, ont tous pris l'engagement de servir la nation sous le drapeau national, pour venger leurs parents, frères et sœurs tués lâchement par ces terroristes sans foi ni loi », a pour sa part déclaré le porte-parole de l’armée dans cette zone.

Ce dernier a fait savoir que ces nouvelles recrues seront transférées dans les prochains jours dans des centres d'instructions pour le début d’une formation spéciale.