Madame RIZIKI BANYANGA, femme d'une trentaine d'années et habitante de KANYARUCINYA dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu, a été assassiné par son mari la nuit de ce mardi 03 mars 2020.

Bien que les causes de cet acte ne soient pas encore connues, des sources sur place indiquent qu'il y aurait eu une incompréhension dans ce foyer, chose qui a conduit le mari à se jetter sur son épouse grosse jusqu'à lui ôter la vie avec un couteau, et malheureusement celui-ci a pris fuite et reste introuvable jusqu'à présent.

Le mouvement de la Société Civile du Congo, MSCO de Nyiragongo condamne fortement cette action de sabotage au mois de la femme et appelle aux autorités à agir rapidement pour traquer cet assassin : « Nous condamnons cet acte inhumain qui arrive juste au début du mois de la femme ; bien qu'il y aurait incompréhension dans la famille, la solution ne serait pas l'assassinat ! Nous faisons donc appel aux services concernés à agir le plutôt pour trouver l'auteur de ce crime et le punir sévèrement » a fait savoir BOSENIBAMWE MUZUNGU,  membre du MSCO. 

Rappelons que ce cas vient après celui du 28 février dernier à Kiziba 2 dans le même territoire, où un homme a fusillé sa cousine qui est également décédée.

Quel mauvais départ pour le mois de la femme dans cette partie du pays !




Job KAKULE

Job KAKULE - 04/03/2020 18:49 - Répondre 

Quel mauvais cœur, c'est inhumain