Dans un poste sur son compte X (Twitter) ce dimanche 03 décembre de l'année en cours, Yoweri Museveni président de l'Ouganda annonce l'intensification des frappes aériennes contre les terroristes des forces démocratiques et alliées ADF-MTM entre 64 et 65 kilomètres de la frontière entre la RDC et l'Ouganda.

"Nous intensifions la chasse au cochon au Congo. Au cours de la semaine dernière, nous avons mené sept attaques avec nos différentes plates-formes aériennes et une attaque avec de l'artillerie à moyenne portée. Les attaques ont été dévastatrices pour les terroristes." a-t-il fait savoir.

selon le président Yoweri Museveni,les groupes ADF sont dirigés par Kamusu, un Congolais.

"Leur autre dirigeant au Congo est Abu Waqas, un Arabe de Tanzanie. Son camp fait partie de ceux qui ont été attaqués par nos forces."

Les six attaques aériennes ont eu lieu aux kilomètres 64 et 65 de la frontière. Celui qui a été attaqué par des canonnières se trouvait à 3 km de la frontière. "Le déracinement des Lumbugu du Congo progresse bien" a-t-il ajouté.

Museveni Yoweri remercie son homologue congolais Tshisekedi d'avoir permis de s'occuper de ceux qu'il qualifie "Lumbugu" (herbe de chien).

Museveni Yoweri insiste sur la vigilance de la population.

"Les gens dans les églises, les marchés, les mosquées, les bars, etc. doivent être vigilants et faire attention aux étrangers. Les hôtels et les marchés devraient avoir leur propre sécurité comme nous l'avions prévu auparavant. Maintenir la vigilance jusqu'à ce que nous ayons fini de déraciner les Lumbugu au Congo".