Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé Dr.Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré le mercredi 14 août dernier que l'épidémie de MPOX, détectée dans l'Est de la RDC est une désormais une urgence de santé publique de portée internationale..
Il a ainsi fait savoir que devant la propagation rapide de cette épidémie en RDC et dans un nombre croissant de pays d’Afrique, comme le Burundi et le Kenya, une réponse internationale s'avère importante : « L’émergence d’une nouvelle souche de Mpox, sa propagation rapide dans l’est de la RDC et la notification de cas dans plusieurs pays voisins sont très inquiétantes. En plus des épidémies d’autres souches de Mpox en RDC et dans d’autres pays d’Afrique, il est clair qu’une réponse internationale coordonnée est nécessaire pour mettre fin à ces épidémies et sauver des vies », a indiqué le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
The emergence of a new clade of #mpox, its rapid spread in eastern #DRC, and the reporting of cases in several neighbouring countries are very worrying.
— Tedros Adhanom Ghebreyesus (@DrTedros) August 14, 2024
On top of outbreaks of other mpox clades in DRC and other countries in Africa, it’s clear that a coordinated international… pic.twitter.com/u2DSV6fitj
De son côté, le ministre congolais de la santé, le Dr. Roger Nkamba, a appelé à la vigilance signifiant que la mobilisation collective s’avère indispensable pour combattre cette épidémie.

— Roger Kamba (@rogerkamba) August 14, 2024
📆 Jeudi 15 Août 2024
Point de situation du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale sur l’épidémie du MPOX RDC.#mpoxrdc pic.twitter.com/WzBEGEeYb5
1 Commentaire
Joseph Seven - 15/08/2024 17:26 - Répondre
🤔🤔🤔