Annoncée il y a quelques heures, la présentation « d'un réseau d'acteurs politiques et des citoyens "traitres" pris en flagrant délit de collaboration active avec l'armée rwandaise et les terroristes du M23 au Nord-Kivu », a eu lieu ce vendredi 8 mars 2024 à Kinshasa.

Le porte-parole des FARDC, le Général Sylvain Ekenge, a signifié que les 5 personnes présentées ce jour au siège des Renseignements militaires, est un échantillon des personnes impliquées activement dans le recrutement et le ravitaillement des rebelles du M23, appuyés par l’armée Rwandaise ; qui occupent depuis plusieurs mois plusieurs villages et cités dans les territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo.

Et parmi eux, deux députés provinciaux, un conseiller au gouvernorat du Nord-Kivu, un motard et un citoyen.

Pour rappel, le directeur de l'agence national de renseignements du Nord-Kivu ses deux adjoints ainsi que le porte-parole civil du Gouverneur militaire avaient été arrêtés le 13 février dernier pour complicité présumée avec les rebelles. 

Ils ont tous été transférés à Kinshasa pour les besoins d'une enquête, avaient alors fait savoir des sources proches de l'affaire qui évoquaient alors des soupçons de collusion avec l'ennemi. 




Grªćē lē røi bäūdøuin

Grªćē lē røi bäūdøuin - 09/03/2024 06:05 - Répondre 

Vraiment notre président laisser qu'on puisse tuée les M23😂😍😪😪😪😥😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭


Joseph Seven

Joseph Seven - 08/03/2024 12:38 - Répondre 

🤔🤔🤔