Amour Afrique Congo a organisé ce mardi 23 mars 2021 à Goma, un atelier de formation sur la santé sexuelle et de reproduction, dans l'objectif de bien comprendre la matière à fournir à la population souvent ignorante.

Une dizaine de chevaliers de la plume de la ville de Goma ont participé a cette séance de capacitation qui a eu pour thème : « La clarification des concepts et le changement des attitudes des journalistes sur l’avortement sécurisé. »                 

Pour le docteur Doudou Nzita, formateur du jour, l’objectif de cet atelier est de sensibiliser les journalistes sur l’avortement sécurisé afin d'en réduire l'ignorance sur certains droit quant à ce.

Parlant des avortements clandestins, il a évoqué les causes et les conséquences des complications post-avortements, d'où les dangers qui s'en suivent.

"La personne provoquant l’avortement, mais aussi les possibilités reconnues dans le protocole de Maputo, adopté depuis 2021 par la charte Africaine dont la RDC est signataire et qui autorise l’avortement sécurisé, doivent être appliquées", a-t-il signifié.

Il a ajouté que ce dernier met en évidence quelques conditions, par exemple au cas où la grossesse met en danger la vie de la mère ou celle du fœtus.