C'est depuis plus d'une semaine que L’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours est encore une fois venue au secours des personnes vulnérables à Goma. 

A travers l’organisation WOMAN OF FAITH (femme de Foi en français) et le ministère national en charge des personnes vivant avec handicap en RDC, l’église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours a une nouvelle fois assisté les personnes vivantes avec handicap de Goma en trois phases.

La distribution générale au a eu lieu dans l’enceinte du collège Mwanga où plusieurs milliers de personnes vivant avec handicap ont bénéficié de cette assistance Goma.

Cette dernière était constituée essentiellement des vivres et non vivres avec des sacs de farine de Maïs, de riz, de haricot, un bidon d’huile, du sucre, des savons, et des moyens de transport pour leur permettre de regagner leurs domiciles comme.

Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs autorités politico-administratives de la RDC. 
Présent à Goma, le délégué de la Ministre nationale en charge des personnes vivants avec handicap a demandé aux bénéficiaires de bien considérer cette assistance comme une première d’une longue série à venir.

A en croire le frère Charles, représentant de l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours à Goma, cette assistance ne sera pas la dernière.
La coordonnatrice nationale de WOMAN OF FAITH, Elima NADINE, a invité leurs donateurs et d’autres personnes de bonne volonté à continuer de soutenir des actions de charité similaires car les besoins sont encore énormes.

La deuxième et troisième phase consistaient en la remise des vivres et non vivres aux personnes vivant avec handicap alités dans différents hôpitaux de Goma  dont le centre pour handicapés physiques, l’hôpital général de référence, la santé mentale, l’l'hôpital CEBECA Ndosho et d’autres bénéficiaires qui sont restés dans leurs domiciles dans l'impossibilité de se rendre jusqu’au site de distribution à cause de leurs infirmité très grave.
WOMAN OF FAITH a également payé plusieurs factures des soins des malades en situation de handicap ayant passés plusieurs mois dans le lit de l’hôpital. 

Notons que toutes ces distributions ont été précédées par une formation des enquêteurs, des descentes sur terrain et la remise des jetons pour la bonne identification des vrais bénéficiaires.